L'équipe de Lakers a été créée en 1946, mais vue que beaucoup de choses ont changé en 70 ans, ce n’étions pas les Lakers de Los Angeles, mais une petite équipe nommé Detroit Gems.Les Gems ont terminé leur première saison avec 4 victoires et 40 défaites. L'année suivante, l'équipe a été rachetée par Ben Berger et Morris Chalfen,qui ont déplacé la franchise à Minneapolis. Ils en ont profité pour rebaptiser l'équipe Lakers (Lakers signifie " habitant de la mer " en anglais).
Les Lakers ont débuté leur deuxième saison en tant qu'équipe complètement différente et sont chanceux d'avoir le premier choix dans la draft de la LNB (National Basketball League) et de drafter George Mikan. Grâce à George Mikan, les Lakers ont pu obtenir leur première bague etpasser dans la ligue BAA(Basketball Association of America). En 1949, la NBL et la BAA ont fusionné pour créer la ligue que nous connaissons encore aujourd'hui, la NBA (National Basketball Association). Les Lakers pouvaient remporter le titre 6 fois avant que Mikan ne prenne sa retraite en 1954. Les cinq prochaines années seront terribles pour les Lakers car ils ne gagneront pas beaucoup de matches et auront beaucoup de mal à s'habituer aux nouvelles règles de la NBA. Les fans de l'équipe sont de moins en moins nombreux dans cette triste époque car Mikan est à la retraite et ils ne gagnent plus beaucoup de matches, c'est pourquoi le club a décidé de déménager à Los Angeles.
Les dix premières années à Los Angeles étaient à peu près les mêmes, car depuis que la légendaire Jerry West a signé chez les Lakers, ils ont atteint la finale presque chaque année, mais ils étaient toujours éliminés par les Celtics de Boston, ce fut le début d'une des plus grandes et plus longues rivalités de l'histoire du sport. 1968 Wilt Chamberlain signe un contrat avec les Lakers de Los Angeles. Pour les Lakers, c'était la solution pour battre les Celtics de Boston et Bill Russell après tant de défaites. Mais même avec Wilt Chamberlain, cela n'a rien changé et ils ont perdu les deux années suivantes en finale.
1972 l'histoire tourne et les Lakers remportent à nouveau un championnat national après un long moment. La même saison, ils ont battu un record de 33 victoires d'affilée, ce record n'a pas encore été battu aujourd'hui. Au cours de la saison 1973-1974, les Lakers ont perdu Jerry West parce qu'il a pris sa retraite à cause de ses problèmes de genoux. Pendant les années suivantes, les Lakers n'étaient pas bons, mais pas mauvais non plus, ils ont gagné à peu près autant de matchs qu'ils ont perdus. Une saison plus tard, les Lakers ont fait un Trade qui a permis à Kareem Abdul-Jabbar de débarquer avec les Lakers. Kareem a gagné son quatrième MVP avec les Lakers, mais ils n'ont quand même pas gagné beaucoup de matchs. Kareem a eu beaucoup de problèmes dans la saison 1977-1978, parce qu'il s’est battu avec d'autres adversaires pendant les matchs.
En 1979, les Lakers de Los Angeles ont drafté le légendaire Ervin "Magic" Johnson, encore très jeune, ce draft a été très important dans l'histoire des Lakers. Le duo de Magic Johnson et Kareem est tellement magique que dès la première année ou ils jouent ensemble, ils obtiennent déjà le titre de la ligue. Ce duo était tellement incroyable qu'ils ont donné un nom à leur style de jeu, le "run and gun", parce qu'ils jouaient des contre-attaques très rapides. L’équipe "run and gun" a remporté cinq hampionnats nationaux en dix ans. Puisque les temps ne changent jamais, les Lakers et les Celtics étaient de nouveau en grande rivalité, cette fois c'était Magic Johnson contre Larry Bird. Kareem prend sa retraite en 1998.
Les cinq années suivantes ont été très difficiles pour les Los Angeles Lakers car la NBA a été dominée par Michael Jordan et les Chicago Bulls. En 1991, Magic Johnson prend sa retraite parce qu'on lui a diagnostiqué le VIH et qu'il n'a plus le droit de jouer avec le virus. 1996 a été une année incroyable pour l'équipe puisque la légende des Lakers, Jerry West, est devenu le manager de l'équipe et a organisé un Trade qui leur a apporté la bête Shaquille O'Neal. Ensuite, Jerry West a organisé un Trade brillant qui a donné aux Lakers le choix de la draft des Charlotte Hornets, ce qui signifie qu'au lieu des Charlotte Hornets, les Lakers ont pu ajouter un jeune talent à l'équipe. Ce joueur était Kobe Bryant "The Black Mamba".
Les trois prochaines années sont un jeu d'enfant pour les Lakers et ils remportent le championnat national trois années de suite. Les deux années qui ont suivi 2003 et 2004, les Lakers ont beaucoup de problèmes à cause des joueurs blessés et ne peuvent plus obtenir de titre. Après ces deux années tragiques, la plupart des joueurs quittent l'équipe et Kobe Bryant se retrouve seul avec une nouvelle équipe contre la NBA. Après quelques années très difficiles sans titre les Lakers font un Trade pour obtenir Pau Gasol. Pau Gasol et Kobe s'entendent brillamment et parviennent à remporter deux nouveaux titres (2009-2010) après les trois années passées ensemble.
A partir de 2010, les Lakers étaient dans une mauvaise phase, ils ont essayé encore et encore d'obtenir le titre en donnant aux Superstars Seve Nash et Dwight Howard un contrat, mais ils ont échoué même avec Kobe. Lorsque Kobe a pris sa retraite en 2016, les Lakers se sont concentrés sur le recrutement de jeunes joueurs comme Brandon Ingram, Lonzo Ball ou Kyle Kuzma dans la draft de la NBA afin que la jeune équipe puisse s'améliorer avec les années mais cela aussi échoue. Lorsque le quadruple MVP LeBron James s'est joint à l'équipe, il a eu un très mauvais départ et a remporté très peu de matchs, alors le manageur des Lakers a décidé de Trader les plus jeunes joueurs pour Anthony Davis, la superstar des Pélicans de la Nouvelle-Orléans.